mardi, août 29, 2006

Transport : Le plan de vol de Ryanair pour le Maroc

Directrice des ventes et du marketing de Ryanair pour l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal), Bridget Dowling décline la stratégie de la compagnie low cost pour le Maroc.

ALM : Comment comptez-vous développer le low-cost dans un pays où le taux de pénétration de l’Internet n’est pas encore très developpé ?

Bridget Dowling : C’est vrai que l’Internet au Maroc n’est pas aussi développé qu’en Angleterre. Mais la logique du profit vaut que quand les prix d’un produit sont attractifs, les consommateurs mettent tout en œuvre pour se le procurer. La situation actuelle du Maroc est pareille à celle de l’Europe du Sud il y a quelques années. Qui aurait parié que l’Italie sera aujourd’hui notre deuxième marché avec 10 millions de passagers transportés. Ceci étant dit, le Maroc est un nouveau marché, un marché stratégique pour notre compagnie...


Par :
Adam Wade
Suite :
ALM

Aucun commentaire: