mercredi, juin 20, 2007

MESSAGE DE S.M. LE ROI AU PRESIDENT MAHMOUD ABBAS

Le Royaume partage l'aspiration du peuple palestinien à recouvrer la sécurité et la stabilité.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé à M. Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité nationale palestinienne, un message dans lequel le Souverain affirme que le Royaume du Maroc partage avec le peuple palestinien son aspiration légitime à recouvrer la sécurité et la stabilité, sous le règne de la loi, dans le cadre d'un Etat des institutions.

Le message :

"Dans les circonstances critiques que traverse le peuple palestinien frère, et qui affligent et meurtrissent tous ceux qui prennent à cœur son devenir et ses intérêts supérieurs, et alors que vous venez de procéder à la nomination et à l'installation d'un gouvernement d'urgence,

Je voudrais vous dire combien le Royaume du Maroc partage avec votre peuple accablé son aspiration légitime à recouvrer la sécurité et la stabilité, sous le règne de la loi, dans le cadre d'un Etat des institutions", écrit S.M. le Roi à l'adresse du Président Abbas.

"J'implore Le Très-Haut pour que vous meniez à bonne fin les efforts que vous déployez pour colmater les brèches et fédérer de nouveau toutes les composantes de votre vaillant peuple, et ses forces vives qui aspirent à une réconciliation sincère et à une unité sans faille", ajoute le message.

Le Souverain a souligné que "cet objectif unitaire requiert évidemment de placer les intérêts nationaux palestiniens au-dessus de toute autre considération et de prendre, de façon lucide et responsable, la pleine mesure des impératifs qu'impose cette conjoncture historique". "C'est ainsi que votre peuple, poursuit S.M. le Roi, pourra, avec sa tenace résistance et sous votre sage conduite, établir son Etat indépendant, avec, pour capitale, Al-Qods Al Charif, et dans le respect de la légalité internationale, de l'initiative de paix arabe et des accords et ententes passés entre les parties concernées".

S.M. le Roi assure M. Abbas en tant que Roi du Maroc et président du Comité d'Al-Qods Al Charif, "de la solidarité constante du peuple marocain avec son frère palestinien, jusqu'à ce qu'il dépasse, sous votre présidence avisée, cette phase délicate qu'il traverse, pour qu'il retrouve davantage de cohésion et de concorde, dans sa quête d'une paix juste, globale et durable, dans l'intérêt et pour le plus grand bien de tous les peuples de la région".


Par la MAP
Source : Le Matin


Aucun commentaire: