Sarkozy et Bruni se seraient mariés jeudi, selon L'Est Républicain
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée, écrit L'Est Républicain lundi sur son site internet, affirmation que n'a pas démentie l'Elysée, qui s'est borné à un "aucun commentaire".
M. Sarkozy et Carla Bruni auraient prévu de se rendre prochainement près de Vérone (nord de l'Italie), où des chambres d'hotel auraient été réservées au nom de l'ex-mannequin, affirme lundi l'agence italienne Ansa, sans citer de sources.
Ils auraient réservé plusieurs chambres dans un hôtel de charme de la vallée vinicole du Valpolicella, à San Vito di Negrar, affirme l'agence. Ansa ne cite pas le nom de l'établissement et affirme baser son information sur des "indiscrétions".
Une rumeur sur la venue prochaine du couple dans la ville de Roméo et Juliette a agité Vérone lundi, selon l'agence italienne.
Plus tôt lundi, l'Elysée avait déclaré n'avoir "aucun commentaire" à faire sur l'information concernant un éventuel mariage du couple.
Le porte-parole de l'Elysée David Martinon ainsi que Franck Louvrier, chef du service de presse de la présidence, se sont contentés de déclarer à l'AFP qu'ils n'avaient "aucun commentaire" à faire, comme à l'automne dernier, au plus fort des rumeurs sur un divorce du président Sarkozy d'avec Cécilia.
M. Louvrier a renvoyé aux déclarations du chef de l'Etat mardi au cours de sa conférence de presse.
"Avec Carla, nous avons décidé de ne pas mentir", avait dit M. Sarkozy, qui s'affiche depuis mi-décembre avec la chanteuse et ex-top model. Concernant un éventuel mariage, le président avait ajouté "avec Carla, c'est du sérieux", tout en assurant qu'il "y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait".
Les rumeurs d'un mariage civil, persistantes depuis lors, ont fait rage jeudi et vendredi. Jeudi, de nombreux médias s'étaient ainsi rués à la mairie du XVIème arrondissement de Paris, suite à des bruits de mariage imminent, voire en cours.
Le journaliste de l'Est Républicain auteur de l'article, Laïd Sammari, qui cite "une source proche d'un témoin ayant assisté à leur union", a déclaré à l'AFP: "à partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie".
M. Sarkozy, qui effectue depuis dimanche une tournée dans le Golfe, sans Carla Bruni, ne portait pas d'alliance lundi, a constaté l'AFP.
Ce serait le troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l'Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz.
Carla Bruni, issue d'une grande famille d'industriels italiens, a un fils avec le philosophe Raphaël Enthoven.
Le code civil autorise, à la demande du procureur de la République, la célébration d'un mariage hors mairie "en cas d'empêchement grave". Le procureur peut également, "pour des causes graves", dispenser de la publication des bans ou du délai de 10 jours prévu pour leur affichage en mairie.
M. Sarkozy, 52 ans, a divorcé en octobre dernier, après 11 années de mariage avec Cécilia. Le couple s'était séparé une première fois en 2005 avant de se réconcilier. Mais les absences de Cécilia durant la campagne et après l'élection présidentielle avaient relancé les spéculations sur leur union.
Après leur sortie à EuroDisney, le président et Carla Bruni, 40 ans, ont passé les fêtes de fin d'année en Egypte, puis un week-end début janvier en Jordanie, deux sorties très médiatisées qui ont fait les "unes" de la presse.
Le voyage en Egypte s'était fait à bord d'un avion de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, ami de M. Sarkozy, relançant les critiques de l'opposition contre le "mélange des genres" et la "pipolisation" de la politique.
La socialiste Ségolène Royal, ancienne adversaire de M. Sarkozy à la présidentielle, s'est livrée lundi à une violente charge, l'accusant de "faire des événements de la vie privée des événements publics, comme Louis XIV: vous avez le petit matin du roi, le déjeuner du roi, le coucher du roi, les maîtresses du roi".
La semaine dernière, trois livres sont parus sur l'ex-Mme Sarkozy, dont l'un, signé par une journaliste du Point, Anna Bitton, qui lui prête des propos très durs à l'encontre de son ex-époux, accusé notamment de "ne pas faire président de la République".
Cécilia a réclamé en justice l'interdiction de cet ouvrage pour atteinte à sa vie privée. Déboutée vendredi, elle a décidé de faire appel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire