mercredi, mai 07, 2008

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se marient aujourd’hui

La journaliste Mélissa Theuriau et le comédien-humoriste Jamel Debbouze se marient mercredi en région parisienne avant des festivités organisées à Marrakech, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie et de l’entourage du comédien, confirmant des informations du magazine VSD.


Joint par l’AFP, le service de presse du comédien a indiqué que ce dernier ne souhaitait pas communiquer. Au cours des derniers mois, Jamel Debbouze a systématiquement attaqué les magazines faisant étalage de sa liaison avec Mélissa Theuriau.

L’union civile doit être enregistrée par le maire de Cernay, René Memain, à l’occasion d’un transport exceptionnel de l’officier ministériel dans l’ancienne abbaye cistercienne des Vaulx-de-Cernay transformée en hôtel-restaurant. Une bénédiction oecuménique est également prévue.

Humoriste et comédien, Jamel Debbouze, 32 ans, est actuellement à l’affiche de "Astérix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann. Fin avril, il a réalisé l’un de ses rêves en créant un théâtre dédié au "one man show" et à la détection de jeunes talents, Le Comedy Club, sur les grands boulevards, à Paris.

La journaliste Mélissa Theuriau, 29 ans, qui présente notamment l’émission "Zone interdite" sur M6 ainsi qu’une émission de voyages sur la chaîne Paris-Première, avait repoussé en 2006 une offre de TF1 pour devenir le "joker" de Claire Chazal.

Dans les coulisses des préparatifs du mariage

Cernay la ville, mardi,11h30. C’est dans cette petite bourgade de 1.200 âmes, nichée au cœur des Yvelines, que Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se marieront mercredi après-midi. Le couple a choisi l’abbaye de Vaux-de-Cernay pour célébrer leur union.

Confidences des autochtones

On débute l’enquête au Café des sports, planté comme il se doit sur la place du village. Derrière son comptoir, le patron balance gentiment : « Jamel est déjà venu par ici il y a quelques temps pour repérer les lieux, il y a une piste d’atterrissage à l’Abbaye, vous savez ! D’ailleurs, il va sûrement opter pour ce système pour éviter les paparazzis. » Concernant le protocole, notre homme a ses petites infos : « C’est le maire de Cernay, Rémy Mémain, qui va les marier à 16h. Mais pas à la mairie, il se déplace à domicile. Après, les trois cents invités vont faire la fête et puis ils s’envoleront pour le Maroc jeudi pour poursuivre les festivités. »

Pas de commentaires à la mairie mais portes « ouvertes » à l’Abbaye

Direction l’hôtel de ville pour en savoir un peu plus. La standardiste n’a pas l’air surpris de notre visite : « Les journalistes n’arrêtent pas de défiler en ce moment. Mais nous n’avons aucun commentaire à faire ! » Bredouille, on file à l’Abbaye prendre la température. Première surprise, les grilles de la propriété sont grandes ouvertes. Pas la peine de montrer patte blanche, on s’engouffre illico dans la coulée verte qui mène à la demeure. Les oiseaux chantent et les jardiniers tondent la gigantesque pelouse. Le parc ressemble à un terrain de golf. Rien ne dépasse, sauf une scène en cours de montage. Discrètement, on s’avance vers la douzaine de techniciens qui montent la sono. Un concert semble au programme. Ça s’affaire.

« Il faut partir maintenant ! »

Un peu plus loin, des palettes de mobiliers d’extérieur s’entassent. Dans la cour de l’énorme bâtisse, les camions déchargent des cartons de supposées victuailles, mais impossible d’en deviner le contenu. Les commis nous regardent en coin alors que le directeur de l’établissement nous tombe dessus : « C’est une propriété privée. Il faut partir maintenant et je ne vous conseille pas de revenir, car un service de sécurité sera présent. » Nous voilà prévenu…


Source : AFP / 20 Minutes - Cédric Couvez
...Bladi.net

Aucun commentaire: