lundi, avril 30, 2007

L'intégralité du débat Bayrou-Royal en ligne sur Yahoo!

PARIS (Reuters) - Le géant de l'internet Yahoo! va mettre en ligne l'intégralité de l'enregistrement vidéo du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, diffusé samedi sur BFM TV.

"Le débat, unique en son genre dans les annales de la Ve République, sera diffusé dans son intégralité sur Yahoo! (...) afin de permettre à ceux qui n'ont pas pu l'écouter ou le regarder de se faire une opinion et de pouvoir réagir", déclare la société dans un communiqué.

Yahoo place l'enregistrement de ce débat sur un espace d'échange participatif relatif à une bande dessinée appelée "Elysée République", à l'adresse http://yahoo.elyseerepublique.com, afin de "souligner le caractère non partisan de sa diffusion".

La société estime que le débat a été "d'une dignité dénuée de tout esprit partisan agressif qui le démarque des confrontations politiques habituelles".

Yahoo précise qu'il mettra, de la même manière, en ligne le débat de l'entre-deux tours prévu mercredi prochain sur TF1 et France 2 entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.


Lien direct de la vidéo : http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/chats.html
Source : Yahoo! Présidentielle

La suite...

Vista et Office 2007 dopent le trimestre financier de Microsoft

Mission remplie : dans ses résultats financiers trimestriels, Microsoft s’est payé le luxe de dépasser les attentes des analystes. Quand ces derniers attendaient 13,88 milliards de dollars, l’éditeur enregistre des ventes à 14,4 milliards. Quant au bénéfice net, il augmente sur le trimestre de 66% à 4,93 milliards.

Ces résultats ont profité de l’arrivée de Vista et de la suite bureautique Office 2007 : « Ce trimestre a marqué le lancement pour le grand public de Windows Vista et d'Office 2007, et nous sommes ravis de la réponse des consommateurs », a expliqué le directeur général de MS, Kevin Turner, dans un communiqué.

Dans trois mois, pour son quatrième et dernier trimestre fiscal, Microsoft vise des ventes établies entre 13,1 et 13,4 milliards de dollars. Pour l’ensemble de son exercice, Redmond vise entre 56,5 et 57,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.


Par Marc Rees, rédaction de PC INpact
Source : Yahoo! Actualités

La suite...

jeudi, avril 19, 2007

Richard Gere donne un baiser polémique à une star en Inde

Après avoir déclenché des manifestations de colère en Inde pour avoir embrassé une star locale, l'acteur américain Richard Gere est arrivé mardi au Népal pour rencontrer des militants tibétains. Le comédien, défenseur depuis 25 ans de la cause tibétaine, est à Kathmandou, la capitale népalaise, pour une visite "discrète" centrée sur le sort des réfugiés tibétains dans ce pays, a indiqué un porte-parole de l'association Campagne internationale pour le Tibet.



Avant le Népal, Richard Gere a eu un voyage agité en Inde. Hier/lundi, des hindous ont sillonné des villes du sous-continent en brûlant des effigies de l'acteur, lui reprochant d'avoir étreint et embrassé à plusieurs reprises Shilpa Shetty, vedette du cinéma de Bollywood, lors d'un gala contre le sida la veille à New Delhi.

Shilpa Shetty, 31 ans, est connue à l'étranger depuis sa victoire en janvier dernier au jeu télévisé britannique Celebrity Big Brother, une émission qui avait déclenché une polémique internationale sur du racisme présumé anti-indien. Le comportement de M. Gere "est contraire à l'éthique indienne", "ne touchez pas à nos femmes", avaient scandé des manifestants à New Delhi, exigeant de l'acteur qu'il présente des excuses.

Richard Gere devrait s'entretenir ce mardi avec des dirigeants tibétains réfugiés et avec des politiciens népalais. Il s'était rendu dans le royaume en 1996. Le gouvernement népalais a reconnu la politique chinoise qui fait du Tibet une partie intégrante de la Chine. Le Népal est frontalier de la province chinoise du Tibet et quelque 2.500 personnes traversent tous les ans l'Himalaya pour s'y réfugier. D'autres Tibétains poussent plus au sud, jusqu'en Inde, où vit en exil depuis 1959 leur chef spirituel, le dalaï-lama.


Par

La suite...

mercredi, avril 18, 2007

Emission: Vivre 30 jours en tant que Muslim

30 Days as a Muslim


After 30 Days as a Muslim

La suite...

mardi, avril 17, 2007

Une fusillade fait 33 morts dans une université américaine


Plus d'une trentaine de personnes sont mortes lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech à Blacksburg (Virginie, est), y compris le tireur, dans la fusillade la plus meurtrière de l'Histoire dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.

Lundi peu après 07H00, une première fusillade a éclaté dans une résidence de cet immense campus, faisant deux morts, un homme et une femme. La police, croyant l'incident isolé, a fait évacuer le bâtiment et entamé son enquête.

Mais deux heures plus tard, une seconde fusillade a éclaté dans un autre bâtiment, le Norris Hall, abritant les salles de classe des élèves ingénieurs: 31 personnes, y compris le meurtrier, y ont trouvé la mort. La police enquête pour savoir si le même tireur est responsable des deux fusillades et si les deux drames sont liés.

L'auteur du massacre de Norris Hall, qui pourrait être d'origine asiatique, s'est suicidé, mais personne n'était en mesure de dire lundi qui il était, ni pourquoi et comment il s'était engagé dans une telle tuerie.

Le drame qui s'est produit sur ce campus universitaire situé à 430 km au sud-ouest de Washington, rappelle celui de Columbine (Colorado, ouest), qui avait traumatisé le pays quand deux lycéens avaient tué 12 camarades et un professeur avant de se suicider le 20 avril 1999.

Des parents ont commencé à critiquer lundi soir les autorités pour ne pas avoir fermé le campus après la première fusillade et avoir tardé à alerter les étudiants, par haut-parleur et internet, qu'un tueur se promenait sur le campus.

Selon la police, le tireur possédait deux armes et beaucoup de munitions. Lors d'une conférence de presse, le chef de la police Wendell Flinchum a indiqué qu'un "témoin privilégié" dans l'affaire de la première fusillade avait été identifié mais que personne n'avait été inculpé. Cette personne connaissait une des deux victimes de cette fusillade, a-t-il précisé. La police a établi une identification "préliminaire" du tireur.

Le président George W. Bush a déclaré que le pays était sous le choc et partageait "le chagrin de ceux qui ont perdu des êtres chers". Les écoles devraient être des "sanctuaires", a ajouté le président. Chacune des deux chambres du Congrès a observé une minute de silence.

Les hôpitaux de la région ont accueilli au moins 21 blessés, et 15 s'y trouvaient encore lundi dans l'après-midi. Certains ont été touchés par des tirs, d'autres se sont blessés en sautant par les fenêtres de Norris Hall. Selon la police, le tireur avait cadenassé les portes du bâtiment avec des chaînes pour empêcher les gens de fuir.

Armé d'un pistolet, le tireur "mesurait environ 1,80 mètre, il avait l'air jeune, asiatique, habillé d'une manière étrange, presque comme un scout", a raconté sur CNN Erin Sheehan, étudiante en première année d'ingénierie mécanique. Elle a raconté son acharnement et sa détermination à tuer. Finalement, seulement elle et trois autres étudiants ont pu sortir, escortés par deux policiers qui leur ont dit de partir en courant: "Tous les autres étaient inconscients, soit morts soit grièvement blessés", y compris le professeur. Il y avait environ 25 personnes dans cette classe, raconte Erin.

"Un moment, nous avons entendu des cris et des gens qui couraient pour sortir du bâtiment. Nous étions tous effrayés", a raconté de son côté Tiffany Ottey sur CNN, qui comme les autres télévisions américaines a bouleversé ses programmes pour ne se consacrer qu'à cet événement. La jeune femme a dit avoir entendu une cinquantaine de détonation à l'étage inférieur au sien.

Un centre de conférence du campus a été aménagé pour accueillir les familles, et plusieurs cellules de soutien psychologique ont été mises en place. L'université plus que centenaire de Virginia Tech accueille 26.000 étudiants pour des cursus diversifiés mais essentiellement scientifiques. Une cérémonie de deuil est prévue en début d'après-midi mardi et le gouverneur de l'Etat, Tim Kaine, en visite au Japon, a sauté dans un avion pour revenir y participer.

Les cours ont été annulés jusqu'à mercredi, mais plusieurs étudiants doutaient qu'ils reprennent vraiment, alors que les examens de fin d'année commencent dans moins de trois semaines.

Par Virginie MONTET
Source : Yahoo! Actualités

La suite...

samedi, avril 07, 2007

Listing des offres téléphonie Low Cost au MAROC

Nos 3 chères opérateurs nationaux ont dévoilé leurs offres "Low Cost".

Basés sur deux technologies différentes, leurs prix ne semblent pas interesser les mieux informer du domaine, d'autres trouvent que se sont des offres pas très clair : MoTIC (Blog du professeur Mohamed IDRISSI BAKHKHAT).

J'ai résumé les prix d'appel des 3 offres dans ce tableau :


Ci-dessous la liste des prix des communications et SMS des 3 offres :

Bayn (de WANA):


Forsa (de Méditel):


MobiSud (de Maroc Telecom):

La suite...

Créer des cartes personnalisées avec Google Maps

Google a rajouté une nouvelle fonction à Google Maps, démultipliant l’interactivité du site. L’utilisateur se voit offrir la possibilité de créer une carte personnalisée

Avec cet outil, en quelques clics, on peut marquer ses endroits favoris sur une carte déterminée, tracer ses itinéraires ou des zones précises, enrichir ce contenu avec des photos, du texte et même des vidéos et publier le tout sur le web, pour le partager avec ses proches. Seule exigence, se créer un compte Google (gratuit).

Une liste de cartes a été dès à présent proposée : les arrondissements de Paris, un dictionnaire des stations de métro de Paris, le tour du Japon en 28 jours qui décrit d'Hokkaido à Okinawa, un voyage à travers le pays, les villes organisatrices des Jeux olympiques, une carte des endroits « magiques et romantiques » où se promener à Paris. Un autre enfin, dresse la liste de quelques salles de concert à Paris.

Les débouchés sont importants : circuits touristiques, plan de ville pour un rendez-vous, enseignement sur les endroits historiques d’une cité, etc. Toutes ces créations peuvent être ouvertes également avec Earth. On pourra découvrir les détails techniques sur cette page.

Les cartes peuvent être publiques ou privées. Dans le premier cas, elles apparaîtront dans les résultats de recherche de Google Maps et Google Earth.

par Marc Rees
Source : PC INpact

La suite...

mercredi, avril 04, 2007

IRAN: Libération imminente des 15 Britanniques

Le président iranien Ahmadinejad a annoncé mercredi la grâce et la libération des 15 marins britanniques

Ils seront remis jeudi à leur ambassade à Téhéran avant de partir pour Londres. Le chef de l'Etat iranien a présenté leur remise en liberté comme un "cadeau au peuple britannique".

Londres s'est félicité de la libération de ses marins, capturés le 23 mars par des Gardiens de la révolution dans la partie iranienne du Chatt al Arab.

M. Ahmadinejad a annoncé à Téhéran que les marins britanniques détenus par l'Iran allaient être libérés à la fin de sa conférence de presse et emmenés directement à l'aéroport. Les quinze marins, qui suivaient en direct la conférence, ont "crié de joie", selon l'agence centrale d'information.

Quelques minutes avant, M. Ahmadinejad avait annoncé que "tout en insistant sur le droit de l'Iran à les juger, au nom du prophète de l'Islam, les militaires britanniques sont graciés et nous offrons leur libération au peuple anglais".

Cette annonce a suivi une remise de décoration par le président à un commandant, Abolkhassem Amanghah, de la marine du corps des Gardiens de la révolution, qui a capturé les marins britanniques le 23 mars dans le Golfe.

"Je veux remercier avec une médaille du troisième degré pour courage militaire le commandant des forces qui a défendu les frontières de l'Iran et arrêté les intrus", a dit le président.

Crise entre l'Iran et le Royaume Uni
Cette interpellation, et la détention qui s'en est ensuivie, avait provoqué une grave crise entre l'Iran et le Royaume-Uni. Le président iranien est revenu dessus en accusant mercredi "le gouvernement du (Premier ministre britannique Tony) Blair d'avoir choisi la voie du tapage médiatique" après la capture de ses marins.

M. Ahmadinejad lui a reproché notamment "d'avoir envoyé le dossier au Conseil de sécurité (de l'ONU) et ce Conseil, sans accepter toutes les demandes britanniques, a publié une déclaration et l'Union européenne a condamné l'Iran et a demandé la libération" des marins. Le Conseil de sécurité avait soutenu les appels à une libération urgente des marins, mais c'est surtout l'Union européenne qui avait adressé le message le plus ferme à Téhéran, en le menaçant d'adopter des "mesures appropriées" et en apportant un soutien "inconditionnel" au gouvernement britannique.

La République islamique avait mal pris ces déclarations, et décidé en mesure de représailles de retarder la libération de la seule femme faisant partie du groupe de marins.

Londres soutenait que ses marins n'étaient pas en faute car ils auraient été capturés dans les eaux irakiennes, alors que Téhéran assurait qu'ils se trouvaient dans ses eaux territoriales.

La situation a semblé se débloquer mardi, quand le vice-président iranien, Parviz Davoudi, s'est dit optimiste sur la libération prochaine des marins. "Si Dieu le veut le problème sera réglé prochainement", a déclaré M. Davoudi, ajoutant toutefois que "Londres doit donner des garanties et dire qu'il y a eu violation (des eaux iraniennes) et qu'il n'y aura pas d'autres erreurs dans l'avenir".

M. Ahmadinejad n'a fait aucune allusion mercredi à une demande d'excuses des autorités britanniques. Il a aussi démenti toute rumeur de tractations mettant en jeu les cinq Iraniens capturés en Irak en janvier par les forces américaines.

Graciés par le République islamique
Les marins "ont été graciés par la République islamique et cela n'a rien à voir avec les analyses des médias et il a été décidé de les libérer de manière unilatérale", a dit le président.

C'est la deuxième crise de ce genre entre l'Iran et le Royaume-Uni. Huit soldats britanniques avaient été capturés le 21 juin 2004 dans les eaux territoriales iraniennes du Chatt al-Arab, fleuve frontalier avec l'Irak, et relâchés trois jours plus tard après avoir subi un simulacre d'exécution.

Source : France2.fr

La suite...

mardi, avril 03, 2007

Première mondiale: valve cardiaque obtenue à partir de cellules souches

Des tendons, du cartilage et des vessies ont déjà été créés à partir de cellules souches. La complexité du coeur rendait la chose plus difficile avec le tissu cardiaque. C'est maintenant chose faite, du moins en partie.

L'équipe du cardiologue Magdi Yacoub, du Harefield Hospital de Londres, a cultivé des cellules souches, extraites de moelle osseuse, pour produire un tissu qui fonctionne comme une valve d'un coeur humain.

Si les tests sur des animaux prévus cette année se révélaient positifs, ces valves de remplacement pourraient être utilisées pour des transplantations sur des personnes souffrant de maladies cardiaques d'ici trois ans.

    La perspective de créer un coeur humain à partir de cellules souches n'est pas utopique. C'est un projet ambitieux, mais ce n'est pas impossible. Si vous me le demandiez, je dirais dix ans. — Magdi Yacoub

Le Dr Yacoub affirme toutefois que les résultats actuels montrent que les progrès actuels permettent des réussites importantes beaucoup plus rapides.
Source : Radio-Canada.ca

La suite...

Haute Densité : Blue-Ray contre DVD-HD...

Chronique d'une guerre annoncée... Guerre commerciale, bien sûr, et pourtant acharnée, entre deux standards pour la haute densité. A ma gauche, le Blue-Ray (parfois orthographié "Blu-Ray"), promu par Sony, et défendu par Philips, LG, Apple entre autres... A ma droite le HD-DVD promu par Toshiba et soutenu par NEC, Thomson, Pioneer... et Microsoft qui en équipe sa XBox.

Les deux technologies reposent sur le "laser bleu", qui se distingue du classique "laser rouge" qui équipe nos bons vieux lecteurs depuis une décennie par une fréquence plus élevée autorisant un faisceau laser plus fin et de plus haute énergie. Il en résulte une plus grande densité de lecture/écriture, de 23 Go pour le Blue-Ray, et de 30 Go pour le HD-DVD. Ces performances sont provisoires, chaque consortium annonçant leur prochain dépassement (100 Go pour le Blue-Ray, en attendant la prochaine annonce HD-DVD) !

Les constructeurs ont sorti leurs premiers modèles : des graveurs Blue-Ray chez Sony (800 euros quand même...) et des platines HD-DVD chez Toshiba (HD-E1 au standard 1080i pour 600 euros). Les autres sont prêts à s'engouffrer : Pioneer, LG, Philips, NEC, Thomson, HP préparent les annonces.

L'intérêt pour le consommateur est double : graver 20 Go de données en une seule passe sur un seul media "format CD/DVD" de 12 cm permet des transferts, des sauvegardes et de l'archivage en souplesse ! Mais l'avantage porte surtout sur les contenus multimedia : plus de musique et de vidéo par galette, et surtout la lecture/gravure de vidéo en haute définition ! Les compagnies Majors rêvent de nous faire acheter (ou mieux encore : racheter !) leur fonds cinématographique en haute définition à l'américaine (720p) ou à l'européenne (1080i).

Après des velléités de soutenir l'un ou l'autre camp, certaines Majors (Viacom, Warner, Paramount...) semblent se résigner à commercialiser les films HD sous les deux formats. Les constructeurs emboîtent le pas : LG sort ces jours-ci le BH-100, qui lit les HD-DVD et grave les media Blue-Ray, et aussi les classiques CD et DVD...

Pour l'instant, le consommateur paraît réticent sur ces nouveaux produits, d'autant que la différence de qualité avec un bon DVD n'apparaît pas évidente à certains ! Les achats de lecteurs concernent principalement les consoles de jeu (Blue-Ray pour la PS3, et HD-DVD pour la XBox) qui tirent le marché. Mais le mot d'ordre semble être qu'il est urgent d'attendre, et le succès mitigé du lancement de la PS3 aux Champs Elysées le confirme !

Source : Caloga.com

La suite...