samedi, février 16, 2008

Affaire FaceBook-Maroc : Le procès de Fouad reprendra le 22 février à Casablanca

On peut lire sur le site "le monde" ce qui suit :
(Merci MoTIC)

Un jeune ingénieur marocain qui s'était fait passer sur le site internet Facebook pour le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI, a comparu vendredi devant le tribunal de première instance de Casablanca.

Son procès reprendra le 22 février à Casablanca alors que la cour devait s'exprimer vendredi sur la demande de liberté provisoire déposée par son avocat.

Fouad Mourtada, qui a comparu vendredi en détention préventive, est poursuivi pour "usurpation de fonction" et "falsification de documents informatiques". Son arrestation avait été annoncée le 8 février.

"Mon client n'a commis aucune escroquerie à l'égard de quiconque", a déclaré vendredi son avocat à la presse, à l'issue de la séance.

"Il s'agit d'un problème de culture: c'est la première fois qu'un Marocain se fait passer pour quelqu'un de très important sur un site internet, alors qu'en Europe et aux Etats-Unis, c'est déjà monnaie courante", a déclaré à la presse son avocat Ali Amar.

L'avocat a demandé à la cour de nommer un expert en informatique pour l'aider à bien juger cette affaire. Le président a annoncé que cette requête devrait être examinée lors des débats.

Fouad Mourtada (27 ans) est ingénieur informaticien, lauréat en 2005 de la prestigieuse Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI) de Rabat.


Source : lemonde.fr


Aucun commentaire: