mardi, mars 20, 2007

La guerre est ouverte entre Microsoft et Google

Microsoft a déclaré la guerre mardi à Google en l'accusant de piratage systématique alors que les deux groupes s'affrontent maintenant dans le secteur des logiciels bureautiques pour entreprises, jusqu'ici chasse gardée de Microsoft.

"Google essaie partout où il le peut de contourner les limites de la législation sur les droits d'auteurs", a déclaré mardi le principal conseiller juridique du groupe sur ces questions, Thomas Rubin, dans une tribune publiée dans le Financial Times.
Il a critiqué à la fois le projet de Google de numériser les livres des bibliothèques du monde entier, qui selon lui ne profitera pratiquement qu'à Google et non aux éditeurs et auteurs, et le site de clips YouTube, racheté par Google, qui se voit reprocher de diffuser des extraits pirates d'émissions.

David Drummond, directeur juridique de Google, a répondu mardi à l'AFP que "le but des moteurs de recherche et de produits comme Google Book Search et YouTube est d'aider les utilisateurs à trouver des informations provenant de fournisseurs de contenus de toute taille".

"Nous faisons cela en accord avec les lois internationales sur le copyright, ce qui a permis de donner davantage de visibilité et dans de nombreux cas davantage de recettes aux auteurs, éditeurs et producteurs de contenus", a-t-il ajouté, soulignant Google avait "plus de 10.000 partenaires" dans l'édition. YouTube a lui plus de 1.000 partenariat dans la vidéo.

Source : AFP

Aucun commentaire: