jeudi, décembre 14, 2006

Bague de Diana: Dodi Al Fayed aurait été filmé chez le bijoutier Repossi

Le grand joaillier parisien Repossi a commenté mercredi une cassette de vidéosurveillance de son magasin, dont l'AFP-TV a obtenu une copie, assurant qu'on y voyait Dodi Al Fayed choisir une bague de fiançailles pour Diana, le 30 août 1997, quelques heures avant l'accident.
Emanuele Gobbo, responsable de la sécurité chez Repossi était "présent" ce jour là. "J'ouvre la porte. Il y avait M. Dodi Al Fayed qui était là... Ca s'est passé dans l'après-midi du 30 août, l'heure est affichée à 17H44", a expliqué dans une interview TV à l'AFP M. Repossi en décrivant la bande vidéo.

"On voit très bien que c'est la date et que c'est M. Dodi Al-Fayed qui était là et qu'il était reçu par M. et Mme Repossi. Notre gérant Vitto Giove, moi-même et les collègues étions présents ce jour-là", a-t-il ajouté."Il est passé choisir, visionner des bagues, certaines qui avaient été apportées de Monaco", a également déclaré M. Gobbo.

Le bijoutier avait affirmé mardi dans un communiqué que, "courant août 1997, M. Dodi Al Fayed et la Princesse Diana se sont rendus dans la joaillerie Repossi de Monte-Carlo, où ils ont choisi une bague" de fiançailles de la collection "Dis-moi oui".

Dodi Al Fayed "ayant souhaité que cette bague soit disponible au plus tard le 30 août 1997, les ateliers Repossi, traditionnellement fermés durant cette période, ont néanmoins retravaillé ce bijou afin de l'adapter sur mesure". Outre la cassette de vidéo-surveillance, Repossi a fait état "d'une facture d'achat en date du même jour, qui ont été régulièrement communiquées aux autorités judiciaires".

Le bijoutier entendait ainsi réfuter les nombreux articles de la presse internationale qui ont affirmé que la bague achetée par le milliardaire n'était pas destinée à la princesse Diana.
Selon la direction de la communication du bijoutier, Repossi n'a pas communiqué plus tôt sur les conseils de ses avocats.




Par AFP TV

Source Yahoo! Actualités

Aucun commentaire: