mardi, décembre 05, 2006

Cat Stevens/Yusuf Islam: une vague à l'origine de sa conversion à l'islam

L'ancienne idole pop Cat Stevens, devenu il y a 29 ans Yusuf Islam et qui vient de sortir un nouvel album, a indiqué qu'une petite vague était à l'origine de sa conversion à l'islam, dans un entretien diffusé dimanche par la chaîne de télévision américaine CBS.


En 1975, près de Malibu en Californie (ouest), "j'ai décidé d'aller nager. Bien sûr, personne alors ne m'a dit que ce n'était pas le bon moment. J'ai essayé de revenir vers la terre et j'ai senti soudainement que je ne pourrais pas le faire, la marée allant en sens contraire. Cela m'a pétrifié. J'ai pensé que c'était la fin et j'ai dit: +Dieu, si vous me sauvez, je travaillerai pour vous+", a raconté Yusuf Islam.


Par : AFP

Aucun commentaire: