Les fondateurs de Google garent leurs avions près du bureau, grâce à la NASA
Les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, peuvent garer en Californie leurs avions près de leur bureau: sur un terrain de la NASA qui, moyennant 1,3 million de dollars par an, les autorise à utiliser leur piste, selon le New York Times.
Les deux milliardaires voulaient éviter de perdre du temps dans le trafic de la région de San Francisco pour atteindre l'aéroport de cette ville ou celui de San Jose, où étaient jusqu'ici parqués leur Boeing 767-200 ainsi que leurs deux jets Gulfstream.
Ils ont donc obtenu le mois dernier de la NASA le privilège unique que leurs avions privés utilisent l'aéroport de l'agence spatiale à Moffett Field, à 7 minutes en voiture du siège de Google, dans la Silicon Valley.
En échange, outre le loyer annuel, la NASA peut placer des appareils scientifiques lors de certains vols de leurs avions, ajoute le New York Times dans son édition de jeudi.
Selon le quotidien, de nombreux riches hommes d'affaires propriétaires d'avions privés rêvaient eux aussi d'utiliser l'aéroport de Moffett Field, mais en vain.
Le Boeing des deux fondateurs, qui peut contenir 180 personnes, fait l'objet de fréquents potins dans la Silicon Valley depuis son achat en 2005, d'autant qu'ils ne sont pas coutumiers d'extravagances et restent très discrets sur leur vie privée. La presse américaine avait ainsi révélé l'an dernier que le Boeing avait été réaménagé pour contenir des lits à double place.
Google n'était pas joignable jeudi pour commenter ces informations.
Par AFP
Source : Yahoo! Actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire